Qu’est-ce que ce mot allemand peut bien signifier ??? On a tous déjà effectué une recherche sur Google pour obtenir la traduction d’un mot. Mais alors, comment dénicher la bonne information ?
Aujourd’hui, il y a d’innombrables dictionnaires en lignes qui nous permettent de traduire un mot ou une phrase entière. Mais concrètement lequel faut-il utiliser ? Pour cela que je vous propose ci-dessous de découvrir les dictionnaires en ligne que j’utilise personnellement pour dénicher la meilleure traduction possible de l’allemand au français.
Duden. (online). Je ne pouvais pas commencer cette liste sans évoquer le plus célèbre dictionnaire allemand, Duden. Grâce à cet outil, vous aurez accès à une énorme quantité d’information pour chaque mot que vous recherchez. Vous y trouverez des définitions et des exemples de textes pour les mots recherchés, ainsi que des outils utiles tels que des exemples d’écoute pour la prononciation, des images et des combinaisons de synonymes sous la forme de nuages de mots et bien plus encore. Attention, il s’agit là d’un dictionnaire 100 % allemand, c’est-à-dire que chaque info est fournie dans la langue de Goethe.

PONS. Il s’agit d’une maison d’édition allemande qui propose des dictionnaires bilingues. Cette plate-forme vous permettra d’accéder à une traduction précise d’un mot, ainsi qu’a de nombreuses phrases exemples. Je vous recommande particulièrement l’application pour Smartphone, car elle affiche toujours les traductions du mot recherché dans un contexte, ce qui vous permet de choisir la traduction avec la bonne signification.
Linguee. Un outil similaire à Pons à l’ exception qu’ici le mot recherché est présenté dans un contexte textuel (dans une phrase) issu d’exemples trouvés sur le net, ce qui nous permet de bien en cerner le sens du mot.

Larousse. Le célèbre dictionnaire français lui aussi propose une version bilingue française allemande. Personnellement j’apprécie ce dictionnaire pour la recherche d’informations concernant les verbes. Il propose des tableaux de conjugaisons clairs et bien présentés.

Langenscheidt. La maison d’édition historique des dictionnaires allemands est également en ligne. Ici, vous pouvez obtenir gratuitement des traductions du français vers l’allemand et vice versa. Cette plate-forme fournit également la prononciation audio et des synonymes pour chaque mot.

dict.cc. Est un dictionnaire développé par une communauté. Cela signifie que les traductions ne doivent pas toujours être correctes à 100 %, car ce sont des abonnés et spécialistes non rémunérés qui gèrent cet outil. Cependant, je vous le recommande tout de même, car on y trouve des expressions du langage familier qui manque souvent dans les dictionnaires classiques.
Et vous ! Quel dictionnaire français allemand utilisez-vous ? Vous pouvez partager le(s) dictionnaire(s) que vous utilisez dans les commentaires ci-dessous.
Leo.org
Dictionnaire extra et particulièrement complet je trouve
Hallo Prins, en effet ce dictionnaire collaboratif fourni de très bonnes définitions. Merci pour le partage.