comment-choisir-un-livre-pour-apprendre-lallemand

Comment choisir un livre pour apprendre l’allemand ?

Vous est il déjà arrivé de chercher un livre sur Amazon sans thématique précise ? Si oui, alors comme moi vous avez dû être submergé par la quantité de livres disponibles, et ne plus savoir ou donner de la tête.

Que ce soit dans une bibliothèque, une librairie ou en ligne, il est parfois presque plus facile de fermer les yeux et de saisir le premier livre que vous touchez. Eh bien j’ai une mauvaise nouvelle.

Avec les livres allemands, c’est pareil ?

Alors, comment choisir un livre pour apprendre l’allemand qui va nous permettre de progresser ?

Ayant été confronté de nombreuses fois à cette problématique, j’ai développé une stratégie de sélection en trois étapes que voici.

1 Choisir un livre à votre niveau

Commencez par réaliser une évaluation interne de vos connaissances en allemand. Demandez-vous si vous êtes un apprenant débutant, intermédiaire ou avancé ? Même si certains livres peuvent s’adresser à plusieurs niveaux (intermédiaire et avancé), procéder ainsi vous permettra d’affiner votre sélection.

2 À qui s’adresse ce livre ?

Ensuite pensez à votre à l’âge que vous avez en allemand, votre niveau est-il plus proche de celui d’un enfant, d’un adolescent ou d’un enfant ? Certains livres allemands sont conçus uniquement pour les enfants, avec des images de dessins animés et des procédures d’apprentissage plus simples. D’autre part, une adolescente pourrait ne pas apprendre exactement la même chose qu’un homme de 60 ans. Pensez-y. 🙂

3 Quel est votre objectif ?

Vous devriez également établir une liste d’objectifs que vous souhaitez atteindre en lisant des livres en allemand. Pourquoi faites-vous cela ? Cherchez-vous à parler la langue couramment ? Avez-vous juste besoin de vous débrouiller pour votre voyage de trois semaines à Vienne ? Souhaitez-vous travailler en Allemagne ? Notez-vous bien ces objectifs, car ils vous permettront de sélectionner les livres appropriés à vos besoins.

En espérant que ce petit conseil vous soit utile, je vous laisse découvrir maintenant ma liste des meilleurs livres pour progresser en allemand. Vous pouvez y accéder en cliquant ici, des livres pour apprendre l’allemand.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! Bis bald

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet articlemeilleur livre pour apprendre allemand
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.