7-excuses-pour-ne-pas-apprendre-lallemand

7 excuses pour ne pas apprendre l’allemand

Tout d’abord, il faut savoir que nous sommes tous capables d’apprendre la langue allemande. De nos jours, nous avons la capacité de nous former par différents moyens pour apprendre correctement une langue étrangère. Cependant, beaucoup de personnes n’apprennent plus d’autres langues… et cela en partie à cause de 7 excuses bien définies. Mais sont-elles vraiment recevables ?

Durant plusieurs années, je me suis trouvé beaucoup d’excuses pour retarder mon apprentissage de la langue allemande !

Voici une liste de principales excuses, utilisée par une majorité de personnes : comme vous et moi !!

7 excuses pour ne pas apprendre l’allemand

1 Je ne sais pas quand commencer à apprendre l’allemand

L’apprentissage de langue allemande peut long, et cela peut être découragement. Si vous êtes dans cette situation, je vous conseille de vous fixer des objectifs à court terme. Par exemple, vous planifier un week-end en Allemagne et faire en sorte que vous soyez prêt à tenir une courte discussion avec les natifs du pays.

Si cela vous semble trop compliqué à réaliser, vous pouvez par exemple vous donner l’objectif de visionner un film en allemand.

2 Je n’ai vraiment pas le temps !!

Entre les enfants, le travail, les amis, les courses et le ménage… vous n’avez vraiment pas le temps d’apprendre l’allemand ! FAUX

Il est vrai que l’apprentissage d’une langue et notamment l’allemand peut prendre du temps si vous êtes mal organisé. Une langue peut s’apprendre n’importe où, n’importe quand. Je vous conseille donc d’apprendre à utiliser votre temps de façon efficace, cela vous permettra de mieux profiter de votre Vie.

Et n’oublions pas, pour apprendre régulièrement l’allemand, je vous conseille de prendre 15 à 20 minutes minimum par jour !

3 J’ai déjà essayé, mais c’est trop compliqué

L’apprentissage d’une nouvelle langue est compliqué. Alors OUI, il faut apprendre de nouveaux mots, de nouvelles façons de formuler vos phrases… ! De nos jours, vous avez accès à de nombreux outils pour vous aider à apprendre une langue.

Je vous conseille de consulter des podcasts ou des cours de langues en ligne, sur internet. Il est également important d’écrire en allemand, pour cela utiliser un bloc-notes et noter les nouveaux régulièrement par ordre alphabétique.

Vous pouvez aussi écouter de la musique en allemand, ou regarder les informations à la télévision !! Vous serez surpris de constater à quelle vitesse vous progressez dès lors que vous vous amusez.

Pour bien débuter vous pouvez accéder à l’ensemble des leçons qui vous permettront de progresser rapidement en allant sur cette page : Débutant commencer ici

4 Je n’arrive pas à apprendre seul

Pour certaines personnes, apprendre l’allemand seul de chez soi peut sembler compliqué. Si cela est votre cas, je vous conseille de trouver rapidement un « tuteur » de préférence natif d’Allemagne. Vous pourrez alors planifier des créneaux horaires d’échange ensemble (1X par semaine pour débuter).

Je vous recommande la lecture de l’article suivant pour dénicher le tuteur idéal : Apprendre l’allemand grâce aux sites d’échanges linguistiques

5 Je n’ai pas envie de dépense beaucoup d’argent

Tout d’abord, il est important de savoir que beaucoup d’apprenants dépensent peu d’argent au début de leur apprentissage en allemand. Cependant, je vous conseille par la suite, lorsque vous aurez pris un bon rythme d’apprentissage et de méthodes : de suivre une formation en allemand.

6 Je suis trop vieux pour apprendre l’allemand

Cette excuse est peut-être l’une des premières !! Tout d’abord, il n’y a pas d’âge pour apprendre une langue étrangère. Il est vrai que l’apprentissage de l’allemand risque d’être un peu plus difficile que pour une personne jeune, mais cette excuse est totalement fausse.

L’apprentissage de l’allemand n’est pas une mission ou une compétition, c’est un voyage agréable et très enrichissant qui est accessible à tous, peu importe l’âge, le sexe ou l’origine d’une personne.

7 Cette langue ne m’intéresse pas, je n’en ai pas besoin dans ma vie personnelle

Beaucoup de personnes utilisent cette excuse par facilité, cependant il faut savoir que l’apprentissage de la langue allemande est un excellent stimulus pour le cerveau ! Il est également important de savoir que cette langue pourra toujours vous servir (lors de vos vacances à l’étranger, dans votre vie professionnelle…)

Alors où sont vos excuses ?

Grâce à cet article, je vous ai donné les principales excuses que j’ai pu entendre par des personnes qui ne souhaitent pas commencer à apprendre l’allemand !! Mais nous le savons tous, les humains sont créatifs, nous pourrions donc trouver des millions d’excuses pour ne pas commencer à apprendre l’allemand.

À partir de maintenant, vous n’avez donc plus d’excuses pour commencer à apprendre l’allemand !! C’est parti. =)

Et vous ! Quelles sont les excuses que vous avez dénichées pour retarder votre apprentissage ? Vous pouvez la partager dans les commentaires ci-dessous. DANKE

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.