C’est une affaire de saucisse (Des livres pour apprendre l’allemand)

Dans ce cours article, je souhaite vous faire part d’un drôle de livre que j’ai lu il y a quelques mois maintenant et que j’ai trouvé fort sympathique.

Pourquoi j’ai acheté ce livre ?

Lassé de lire des manuels pour apprendre la langue de Goethe, j’étais à la recherche d’un ouvrage abordant l’apprentissage de l’allemand différemment, c’est alors que je suis tombé sur ce livre au titre évocateur « , c’est une affaire de saucisse » qui fait référence à une célèbre expression allemande.

Cet ouvrage humoristique a pour objectif d’enrichir le vocabulaire des lecteurs grâce à 1001 expressions typiquement allemandes (Je ne sais pas si le chiffre est exact, je n’ai pas compté :) ). Concrètement, pour chaque expression citée, on y trouve l’expression équivalente en français (les différences sont souvent très drôles), une traduction mot à mot, mais aussi des informations complémentaires sur les noms utilisés dans l’expression ainsi que des synonymes.

Un exemple :

Expression allemande : das ist unter aller Kanone

Mot à mot : c’est en dessous de tout canon

Expression équivalente française : c’est en dessous de tout

Information sur le nom : Die Kanone(n) – signification : canon ou être un as en sport, Kanonenfutter = chair à canon

En conclusion :

J’ai trouvé qu’il s’agit d’un excellent outil complémentaire pour compléter son apprentissage en s’amusant. De plus de nombreuses illustrations humoristiques sont présentes. D’ailleurs c’est après avoir lu ce livre qu’il met venu l’idée de partager des expressions typiquement allemandes pour vous aider à progresser, vous pouvez cliquez ici pour découvrir mes réalisations 🙂

Ce livre ne constitue en aucun cas un outil de base pour apprendre la langue, mais si comme moi, vous souhaitez apporter un petit complément à votre apprentissage tout en vous amusant, c’est l’outil idéal.

Lien amazon :

Voici quelques expressions inspirées du livre :

allemand-malin-dictonexpression-allemande

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *