films-horreur-allemands

5 films d’horreur allemands pour les apprenants les plus courageux

Quelles sont vos plus grandes peurs ?

Les araignées, l’altitude, les fantômes, ou la grammaire allemande :)

Comme vous le savez la meilleure façon de faire face à vos peurs, c’est de les affronter !

Alors pourquoi ne pas faire face à la grammaire allemande en visionnant des films qui vont vous aider à combattre cette langue que l’on dit si compliquée ?

 

Pourquoi apprendre l’allemand avec des films d’horreur ?

Regarder n’importe quel type de film en allemand est intéressant pour progresser, mais regarder des films d’horreur en allemand est encore plus amusant. Vous serez tellement absorbé par l’histoire que vous oublierez que le film est en allemand.

Comme les films sont destinés à un public germanophone, tous les acteurs parlent à une vitesse soutenue. Même si certains des films dans la liste suivante sont muets, ils vous aideront tout de même à progresser, car vous pouvez lire et étudier les intertitres.

N’oubliez pas qu’il y a aussi un autre avantage à regarder des films, vous allez découvrir la culture allemande et augmenter votre compréhension du pays et de ses habitants, car les scènes représentent souvent la vie dans les pays germanophones.

 

Comment apprendre l’allemand grâce aux films d’horreur ?

  • Visionner les autant que possible afin d’absorber beaucoup de vocabulaire.
  • Pendant que vous regardez le film, notez tous les mots que vous ne comprenez pas afin que vous puissiez faire des recherches après.
  • Lorsqu’il s’agit d’un film muet avec des intertitres, mettez le film en pause dès que le texte clignote sur l’écran. Ensuite, voyez si vous pouvez écrire ce que vous avez vu, mot à mot. C’est une excellente façon de découvrir de nouvelles constructions grammaticales et d’apprendre du vocabulaire.
  • Lorsque l’on regarde un film d’horreur, il n’y a rien de mieux que d’être avec des amis, alors pourquoi ne pas organiser une session film d’horreur allemand avec vos proches ? Fermer les volets, éteignez les lumières et choisissez un de vos films d’horreur préférés (en allemand bien sûr). D’ailleurs voici un petit jeu, le premier qui sursaute ou crie pendant le film devra réciter 5 mots allemands qu’il a appris depuis de le début de la séance.

Je vous laisse maintenant découvrir la liste des films, et surtout n’oubliez pas de nous faire part dans les commentaires d’autres films d’horreur en allemand que vous connaissez ! Ainsi, je pourrais compléter cette liste :) 

5 films d’horreur allemands pour les apprenants les plus courageux

 

Avertissement aux lecteurs : ces films peuvent être effrayants ou « bizarre » pour de nombreux téléspectateurs. Ce sont des films d’horreur, ils sont donc conçus pour faire peur ! Assurez-vous de lire les résumés correctement (ici et ailleurs) afin de savoir à quoi vous attendre. Si vous êtes un jeune apprenant, n’oubliez pas de demander à vos parents avant de regarder les films recommandés ci-dessous.

Ps : vous trouverez ci-dessous les liens des films disponibles gratuitement sur YouTube, je me suis également permis de vous fournir le lien Amazon si vous souhaitez acheter un de ces films, bon visionnage.

1. «Nosferatu, eine symphonie des Grauens» Film muet

Acheter sur Amazon

Communément appelé « Nosferatu« , le titre complet est en fait « Nosferatu, Symphonie des Grauens » attention ce film muet est très bizarre. Les costumes, le maquillage et les paysages vous donneront des frissons, cela même si vous êtes habitués à regarder des films en haute définition sur grand écran.

 

2. «Das Kabinett des Doktor Caligari» Film Muet

Acheter sur Amazon

Considéré souvent comme l’un des premiers films d’horreur, « Das Kabinett des Doktor Caligari » a été écrit par Carl Mayer et Hans Janowitz, ils ont vu ce film comme un moyen de produire de l’expressionnisme, et ont crée un conte sombre avec un artiste fou qui utilise un somnambule pour commettre divers meurtres.

Ce film est largement considéré comme l’un des meilleurs exemples de l’expressionnisme allemand.

3. « Funny Games« 

Acheter sur Amazon version 1997

« Funny Games » est l’un des films d’horreur les plus effrayants de la liste. Alors qu’une famille décide de passer leurs vacances au bord d’un lac, deux jeunes hommes vont les séquestrer et leur feront vivre un enfer

Le cinéaste et scénariste allemand Michael Haneke a réalisé ce film en 1997 et a continué à le réadapter en 2007 avec un casting et une équipe américains.

Bande annonce version 2017

Bande annonce version 1997

 

5. « Angst » 

Acheter sur Amazon

« Angst » est un film autrichien de 1983, écrit et réalisé par Gerald Kargl dans lequel un psychopathe est libéré de prison après avoir purgé une longue peine pour un meurtre qu’il a commis sans mobile ni préméditation. Errant en ville, il retrouve le monde avec une seule idée en tête : tuer à nouveau.

Le film n’est pas très connu en dehors de l’Autriche, mais il est très apprécié par les critiques pour son style inhabituel.

4. « Der Bunker » (le bunker)

Acheter sur Amazon

« Der Bunker » est le film le plus récent de cette liste, ayant été présenté en avant-première au Festival de Berlin en 2015. Si certains des films que j’ai mentionnés précédemment vous ont donné des frissons, celui-ci est plus modéré, car il est classé comme une comédie d’horreur.

Le film se concentre sur un étudiant qui loue une chambre dans une maison de campagne pour des vacances paisibles. Cependant, son séjour se transforme en cauchemar lorsqu’il réalise que la chambre est un bunker, et que sa famille d’accueil s’attend à ce qu’il exécute une série de tâches bizarres.

Pour découvrir d’autres films d’horreur allemand rendez-vous sur le site suivant Télérama vodkaster il vous proposera 16 autres films à visionner.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 thoughts on “5 films d’horreur allemands pour les apprenants les plus courageux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *